L'ARSEP, créée en 1969, est une Fondation reconnue d'utilité publique à but non lucratif dont la mission, depuis plus de 45 ans, est de contribuer à la prévention et au traitement de la Sclérose en Plaques, par la Recherche, l'enseignement et l'information auprès du public. Sa stratégie scientifique cible la compréhension de la maladie et le développement de nouvelles voies thérapeutiques avec une ouverture renforcée vers l'extérieur, tant sur le plan national qu'international. Elle finance également des programmes pilotés par de jeunes chercheurs au travers de ses nombreux partenaires Inserm, CNRS et divers Instituts de recherche tels que l’ICM...

La Fondation ARSEP concentre son action sur 2 enjeux fondamentaux.

La Fondation s’attache, depuis sa création, à promouvoir et financer des projets de recherche ambitieux sur la sclérose en plaques, à l’échelle nationale et internationale, visant des programmes de recherche se rapportant à différents domaines de la recherche sur la SEP (génétique, imagerie, immunologie, neurobiologie, recherche clinique et virologie) ou de projets exceptionnels de plus grande envergure.

Son action s’applique également à la diffusion de l’information la plus récente, la plus pertinente et la plus riche possible, sur les avancées médicales, scientifiques et thérapeutiques par la participation à de nombreux congrès scientifiques internationaux, l’information de la communauté médicale et scientifique, des patients et de leurs familles au travers de différents canaux.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon